URBAN FLOWERS 

              by casaelle

1-IMG_2604.jpg

Petites collections éphémères de

fleurs séchées de mon jardin

Un jour des coquelicots sauvages se sont installés dans mon jardin de ville et depuis ils n’en font qu’à leur tête, pour le plus grand bonheur des abeilles (et pour le mien aussi)… Des muscaris se sont multipliés, la monnaie du pape et les nigelles se sont ressemées ça et là, au gré de leurs envies.                

Fascinée depuis toujours par la beauté sophistiquée des fleurs à tous les stades de leur courte vie, si d’ordinaire je me contentais d’en égrener quelques unes pour les ressemer au printemps suivant, un jour j’ai voulu leur offrir une seconde vie. Ces petites capsules si délicates, contenant un nombre incroyable de graines, perpétuent l’espèce et font refleurir nos jardins à chaque nouvelle saison. Et si elles vous semblent toutes identiques, approchez-vous et observez, chacune d’elle possède sa propre particularité. 

Toutes ces petites beautés fragiles sont garanties sans pesticides, sans colorants artificiels, sans stabilisateurs et ne sont pas blanchies. 

Je vous laisse découvrir mes bouquets de fortune, peut-être aurez-vous envie de leur faire une petite place dans votre maison.